La Ville de Sainte-Catherine bat le record Guinness du plus grand nombre de pinatas!

À l’occasion de la Fête de sa mascotte Rapide le 16 août au parc Fleur-de-Lys, la Ville de Sainte-Catherine a relevé le défi de battre le record Guinness du plus grand nombre de pinatas lors d’un événement. Grâce à une incroyable mobilisation de ses citoyens, c’est avec une immense fierté que la municipalité déposera officiellement une demande de validation de record Guinness avec un nombre impressionnant de 1177 pinatas.

Le défi à relever était de taille. En effet, en vertu de ce record, l’objectif fixé était de 1113 pinatas. Les citoyens de Sainte-Catherine ont su le relever avec brio puisque plus de 1200 pinatas ont été reçues et exposées lors de la fête. Les témoins officiels présents pour le décompte des pinatas étaient Audrey Constantineau du service des loisirs de la Ville de Varennes ainsi que la journaliste Audrey Leduc-Brodeur du journal Le Reflet. Lors du décompte, elles ont inspecté chacune des 1200 pinatas déposées par les festivaliers, dont 1177 ont été jugées conformes selon les critères de validation.

Des activités à saveur mexicaine

La soirée avait beaucoup à offrir. Près de 1000 personnes ont assisté à cette soirée à saveur mexicaine réservant aux plus jeunes des activités fantastiques. Pour pimenter la fête, des mariachis étaient présents toute la soirée pour faire danser les citoyens. Les enfants se sont amusés dans les jeux gonflables portant sur la thématique du Mexique. De plus, lors de la veillée, les participants se sont régalés avec de bons épis de maïs tout en admirant les pinatas suspendues affichant leurs couleurs éclatantes brillant de mille feux.

La soirée s’est couronnée par la projection du film Coco, une séance de dédicace ainsi qu’une performance de William Coallier, une étoile montante de Sainte-Catherine qui interprète les chansons du film en version française.