Appui au Fonds d’urgence d’aide alimentaire du Complexe Le Partage

Sainte-Catherine, le 17 avril 2020 – La Ville de Sainte-Catherine est fière d’annoncer un appui financier de 15 000 $ au fonds d’urgence dédié à l’aide alimentaire du Complexe Le Partage dans le cadre de la pandémie de COVID-19. La décision a été adoptée lors de la séance du conseil municipal du 14 avril.

« La crise actuelle a plongé bon nombre de familles dans une situation de précarité alimentaire », se désole Mme Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine. « Les besoins sont nombreux et nous voulons nous assurer que l’organisme puisse poursuivre sa mission et aider les Sainte-Catherinois et Sainte-Catherinoises qui en font la demande tout au long de cette pandémie. »

Chaque année, le Complexe Le Partage dessert plus de 200 familles de Sainte-Catherine et, dès le début de la crise, l’organisme a soutenu rapidement les citoyens qui lui étaient référés par la nouvelle ligne de soutien de la Ville. Le montant accordé permettra donc de bonifier l’aide déjà accordée, mais aussi de desservir une nouvelle clientèle.

Puisque chaque geste compte, la Ville tient aussi à rappeler à sa population qu’il est possible d’aider le Complexe Le Partage à accomplir sa mission en effectuant un don en argent ou en participant à la campagne la « Guignolée à l’année, un item à la fois » notamment au Métro Cardinal de Sainte-Catherine.