COVID-19 - Mesures préventives prises par la Ville
30 mars 9 h 00 : Ligne de référence pour les aînés et les personnes vulnérables : 450 635-0633
Actualités

La MRC de Roussillon en mode prévention et reporte plusieurs événements

Communiqué de la MRC de Roussillon

Saint-Constant, le 16 mars – La MRC de Roussillon se joint aux efforts et aux ordonnances du Gouvernement du Québec et de la Direction de la Santé publique en informant les citoyens des 11 municipalités de la région que l’organisation régionale adopte aussi des mesures préventives et se met en mode vigilance tout en suivant la situation de près. La MRC de Roussillon demeure en lien constant avec les intervenants concernés afin d’adopter toute autre mesure requise au cours des prochains jours.

Conformément aux recommandations du gouvernement, les bureaux de la MRC ne pourront être accessibles que par les employés de l’organisation, et ce, à compter du lundi 16 mars.

« Ces mesures sont mises en place à titre préventif. Tous les services de la MRC de Roussillon demeurent toutefois en fonction, tout particulièrement en ce qui a trait aux collectes des matières résiduelles », explique le directeur général de la MRC de Roussillon, monsieur Gilles Marcoux.

La Ligne Info-collectes pour communiquer avec nous !
Si vous avez des questions, des requêtes ou des problématiques avec l’une ou l’autre des collectes de matières résiduelles, vous êtes invités à communiquer avec notre équipe par l’un ou l’autre de ces moyens : en ligne à roussillon.ca/infocollectes ou par téléphone au 514 928-5227.

En cas de visite jugée essentielle, les citoyens devront prendre, au préalable, rendez-vous, par courriel à cette adresse : reception@mrcroussillon.qc.ca ou par téléphone en composant le 450 638-1221, poste 221.

Salon du livre de Roussillon reporté à une date ultérieure
Dans la foulée de ces mesures préventives, la MRC de Roussillon a pris la décision de reporter à une date ultérieure la tenue de son troisième Salon du livre prévu les 24, 25 et 26 avril prochains à Candiac, Delson et Saint-Philippe.

Suspension des activités du Musée d’archéologie de Roussillon
La direction du Musée d’archéologie de Roussillon, qui est également une propriété des 11 villes de la MRC de Roussillon, a pris la décision de fermer l’établissement muséal à tous les visiteurs dans la foulée des ordonnances du Gouvernement du Québec de fermer tout emplacement impliquant des rassemblements. Pour plus de détails à ce sujet, rendez-vous sur le archeoroussillon.ca.

« De concert avec l’ensemble de nos 11 municipalités constituantes, et dans le cadre de cette situation exceptionnelle, la MRC de Roussillon participe activement à mettre en place des mesures pouvant ralentir la propagation du virus tout en protégeant la santé et la sécurité des citoyens de la région et de ses employés », explique le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, monsieur Christian Ouellette.

Au besoin, la MRC de Roussillon informera les citoyens de la région à partir de son site Web à roussillon.ca ou par le biais de ses médias sociaux.

Pour de plus amples renseignements à propos du COVID-19, consultez le quebec.ca/coronavirus ou communiquez avec la ligne d’information générale COVID-19 au 1 877 644-4545. Si vous éprouvez des symptômes associés à la grippe, vous êtes invités à communiquer avec la ligne Info-Santé en composant ce même numéro : 1 877 644-4545.

Actualités récentes

Comment pouvons-nous vous aider?