INVESTISSEMENT DE 7,5 M $ POUR LE COMPLEXE MULTISPORT DE SAINTE-CATHERINE

Communiqué gouvernement du Québec

Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV

Sainte-Catherine, le 16 août 2018. Dans le but d’assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre 7,5 millions de dollars est allouée pour la construction d’un complexe multisport à Sainte-Catherine.

La députée de Laporte et whip en chef du gouvernement, Mme Nicole Ménard, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

Le projet consiste principalement à construire un complexe multisport d’une superficie de plus de 13 900 m2 comportant deux grands plateaux sportifs : un terrain de soccer intérieur à surface synthétique entouré d’une piste d’entraînement et une palestre pouvant notamment être consacrée à la gymnastique et au trampoline. Ces deux installations seront reliées par une entrée commune et un bloc de services qui comprendra des bureaux, des salles multifonctionnelles ainsi que des aires administratives et de soutien aux jeux.

Dans l’ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

Citations

« Le gouvernement s’est engagé à ce que toutes les régions profitent de nouvelles installations sportives et récréatives répondant à la fois aux besoins des athlètes, des jeunes sportifs et de la population en général. Je me réjouis donc au plus haut point pour toute la population de la Montérégie et spécialement pour celle de la circonscription de Sanguinet. »

Nicole Ménard, députée de Laporte et whip en chef du gouvernement

« Notre gouvernement n’hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l’importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population. »