Interdiction d'arrosage en cours

Un avis d’interdiction d’arrosage est en vigueur jusqu’à nouvel ordre pour l’ensemble des villes desservies par l’usine de filtration de Candiac, soit Sainte-Catherine, Delson, Saint-Constant, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Candiac. Cette mesure est essentielle afin d'assurer l'alimentation quotidienne en eau potable de même que la protection contre les incendies.

Il est ainsi interdit d’utiliser tout système d’arrosage (manuel, automatique, électronique ou souterrain) pour :

• Arroser les pelouses
  • Arroser les plates-bandes
  • Remplir les piscines
  • Laver les voitures et bâtiments
  • Arroser l’asphalte

Exceptions :

• Il est permis d’arroser les jardins et potagers à l’aide d’un arrosoir manuel.
  • Les citoyens détenant déjà un permis d’arrosage émis par la Ville à la suite de l’installation d’une nouvelle pelouse, d’une nouvelle plantation d'arbres ou d'arbustes ou d'un nouvel aménagement peuvent arroser de nuit, soit de 20 h à minuit.

De son côté, la Ville s’approvisionne en eau brute (non potable) pour les besoins de ses chantiers et pour arroser les platebandes de la municipalité, afin de ne pas nuire à la distribution adéquate de l’eau à l'ensemble du territoire.

Enfin, les jeux d’eau au parc Fleur-de-Lys demeureront ouverts durant l’interdiction d’arrosage afin de permettre aux usagers de se rafraîchir durant cette période caniculaire. Les jeux d’eau sont contrôlés à l’aide d'une minuterie permettant ainsi de minimiser la surutilisation de l’eau.

L’eau potable : une ressource précieuse

La Ville de Sainte-Catherine tient à souligner l’importance d’utiliser l’eau potable avec parcimonie, surtout en période de grande chaleur. La surutilisation de l’eau jumelée au manque de précipitations peut entrainer une baisse de pression sur l’ensemble du réseau, nuisant à l’alimentation en eau des usagers et s’avérant problématique pour la prévention des incendies.

Veillez donc à respecter le règlement d’utilisation de l’eau potable, en vigueur du 1er mai au 15 septembre inclusivement, et à utiliser l’eau judicieusement en tout temps.