Finaliste au prix Mérite municipal catégorie développement durable

C’est avec une immense fierté que la Ville de Sainte-Catherine annonce avoir été retenue à titre de finaliste dans la catégorie Municipalité et développement durable du Mérite municipal pour sa première Politique de développement durable : Empreinte d'avenir, héritage de demain.

Cette distinction vise à mettre de l’avant des interventions en matière de développement économique, social et environnemental selon un processus participatif de planification et de mise en œuvre.

Prix Coup de cœur du public 2022

Du 27 octobre au 2 novembre, le ministère des Affaires municipales (MAM) a invité la population à déterminer qui, parmi les projets, personnes et organisations finalistes, recevra le Coup de cœur du public 2022 du Mérite municipal. Les lauréates et lauréats seront dévoilés le 21 novembre prochain.

« Je tiens d’abord à souligner, au nom du conseil, que la Ville est déjà très fière du travail accompli sur ce projet ainsi que de se classer parmi les 26 finalistes cette année. Dans cette belle lancée, j’invite donc notre population à voter en grand nombre pour leur Ville afin qu’elle se mérite le prix Coup de cœur du public 2022. Chaque vote est un autre geste significatif pour mettre en valeur toute la participation citoyenne qui a fait le succès de ce projet rassembleur et porteur pour nos générations futures », souligne madame Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine.

Rappelons que depuis 1990, ce prix est remis par le MAM afin de récompenser des municipalités ayant réalisé une démarche intégrée de développement durable visant à améliorer la qualité de vie de leurs résidentes et résidents.