Fermeture préventive du camp de jour du 14 au 17 juillet

La Ville de Sainte-Catherine informe les parents des enfants qui fréquentent le camp de jours qu’une seconde personne a malheureusement reçu un résultat positif à la COVID-19 aujourd’hui. Cette personne s’ajoute à l’autre cas annoncé il y a deux jours.

Compte tenu de l’évolution de la situation, la Ville de Sainte-Catherine a pris la décision de fermer temporairement le camp de jour pour les quatre prochains jours, et ce, de façon préventive.

Tous les parents des enfants inscrits recevront un remboursement pour l’ensemble de la semaine 4.

Enquête

La Direction de la santé publique poursuit son enquête avec ces nouvelles informations, mais estime que le risque de transmission demeure faible pour la majorité des enfants. Toutes les personnes concernées ont déjà été jointes par le personnel de la municipalité et mises en isolement préventif et sont engagées dans une démarche de dépistage de la COVID-19.

Mesures préventives prises par la Ville et son fournisseur de service

Dans le contexte actuel, la Ville et son fournisseur de service ont appliqué rigoureusement toutes les mesures émises par la Direction de la santé publique. Les mesures supplémentaires suivantes ont été mises en place pour assurer la sécurité des enfants :

• Les personnes ayant eu un contact étroit avec la personne concernée sont actuellement mises en isolement préventif.
  • La Ville a procédé à une désinfection additionnelle des lieux accueillant les enfants.
  • Le renforcement de la distanciation physique de 2 mètres pour les enfants.

Soyez assurés que la Ville et son fournisseur de service ont toujours maintenu des standards sanitaires élevés afin de protéger les enfants et offrir un environnement sécuritaire.

Les différentes normes et recommandations émises par le Guide de relance des camps, préparés par l’Association des camps du Québec en collaboration avec la direction de la santé publique, ont été mises en place et sont appliquées quotidiennement.

Questions sur la COVID-19

Si vous avez des questions concernant la COVID-19, vous pouvez composer le 1 877 644-4545 ou visitez le quebec.ca/coronavirus.

Afin de respecter les exigences de la santé publique, nous rappelons aux parents d’enfants qui fréquentent le camp de jour l’importance de surveiller l’apparition des symptômes suivants :

• Fièvre,
  • Apparition ou aggravation d’une toux,
  • Difficulté respiratoire
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût
  • Gardez votre enfant à domicile et évitez les contacts avec d’autres personnes;
  • Appliquez les mesures d’hygiène des mains et d’hygiène respiratoire :
    • Lavage des mains avec de l’eau et du savon (au moins 20 secondes) ou d’un désinfectant à base d’alcool.
    • Toux ou éternuement dans un papier-mouchoir ou dans le pli du coude. Se laver les mains après s’être mouché.
  • Appelez le 1 877 644-4545 et suivez les indications que l’on vous donne;

S’il développe un de ces symptômes :

• Gardez votre enfant à domicile et évitez les contacts avec d’autres personnes.
  • Appliquez les mesures d’hygiène des mains et d’hygiène respiratoire :
  • Appelez le 1 877 644-4545 et suivez les indications que l’on vous donne.