Entrée en service des premiers répondants niveau 3 sur tout le territoire

Saint-Constant, le 28 octobre 2016 - La Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine est fière d’annoncer que le service de premiers répondants sera dorénavant assuré sur l’ensemble du territoire des deux municipalités, et ce, dès le début du mois de novembre 2016.

C’est grâce au démarrage opérationnel commun de la Régie que ce service est maintenant disponible pour les citoyens de Sainte-Catherine.

En effet, le personnel incendie de la ville de Saint-Constant effectuait déjà les interventions de premiers répondants sur leur territoire. Avec la création de la Régie intermunicipale d’incendie, ce service est maintenant offert aux citoyens de la ville de Sainte-Catherine.

LA FORMATION

Actuellement, les pompiers possédant l’accréditation de premiers répondants répondent aux appels d’urgence médicale. Au cours des prochains mois, c’est l’ensemble du personnel de la Régie qui sera formé pour intervenir avant l’arrivée des ambulanciers. Ils pourront administrer les soins rapidement dans des situations bien définies selon les protocoles médicaux précis, permettant ainsi de réduire le temps de réponse et d’augmenter les chances de survie.

À la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et de Sainte-Catherine, nous croyons que le service de premiers répondants est un atout pour la sécurité des citoyens, car, dans bien des cas, c’est la rapidité d’intervention qui sauve des vies. Nous sommes donc très heureux que les élus aient comme vision de déployer ce service pour l’ensemble du territoire. Alexandre Tremblay, directeur de la Régie.