Des coffres à jouer dans les parcs du teritoire de Kateri

Communiqué

24 mai 2017, La Prairie – Les sept villes du territoire de Kateri et les partenaires de Kateri en forme s’unissent pour déployer le projet Coffre à jouer dans les parcs de Saint-Constant, La Prairie, Sainte-Catherine, Candiac, Delson, Saint-Philippe et Saint-Mathieu.

Plusieurs villes au Québec ont initié cette idée; celle d’offrir aux jeunes citoyens et citoyennes et à leur famille des bacs contenant du matériel qui encourage le jeu actif, disponibles dans les parcs et lieux publics. Coffre à jouer s’inscrit dans les actions des villes pour offrir des environnements favorables aux saines habitudes de vie.

Ainsi, il a été déterminé que Candiac, La Prairie, St-Constant et Ste-Catherine disposeraient de 4 bacs chacune, Delson et Saint-Philippe de 2 bacs, puis Saint-Mathieu de 1 bac, pour un total de 21 bacs sur le territoire de Kateri.

Ces 21 coffres contiendront le même matériel de base, soit des ballons de soccer, volleyball, football et de mousse de formats variés, des cerceaux, cloche-pied, frisbee, bâtons d’intercrosse et cordes à sauter. Tous les coffres porteront la même identité visuelle. Chaque ville pourra bonifier le matériel et définira ses propres règles d’utilisation du coffre à jouer.

Ce projet est soutenu financièrement par Kateri en forme et Québec en forme, pour un investissement total de 15 000$.

Les coffres à jouer seront disponibles aux endroits suivants à Sainte-Catherine :

• Parc Fleur-de-Lys (rue Saint-Laurent et rue Bédard)
  • Parc Terry-Fox (rues Cherrier et Jean-Paul-Riopelle)
  • Parc Montcalm (rues Jogues et de l’Acadia)
  • Parc de la Providence (rues de la Providence et Lamarche)