COVID-19 - Sainte-Catherine prend des mesures préventives

La Ville de Sainte-Catherine prend les mesures appropriées conformément aux recommandations du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique et agit pour protéger ses citoyens et employés.

Annulation des activités

Jusqu’à nouvel ordre, la ville annule l’ensemble de sa programmation d’activités de sports et de loisirs ainsi que ses événements municipaux.

Fermeture des bâtiments municipaux

De plus, par mesure préventive la Ville fermera le centre municipal Aimé-Guérin ainsi que la bibliothèque et le Sportium à partir d’aujourd’hui. L’hôtel de ville restera ouvert. Cependant, la Ville recommande aux citoyens d’utiliser les services en ligne et de restreindre leur visite à des prestations de services essentiels.

Restez informé

La Ville reste à l’affût des directives des autorités gouvernementales et continue de suivre la situation de près. D’ailleurs, elle recommande aux citoyens de s’inscrire au système d’alertes municipales sur le nouveau portail bciti sainte-catherine.b-citi.com afin de rester informé des nouveaux développements. La santé des citoyens et des employés municipaux demeure une priorité. Par conséquent, la Ville fera le point régulièrement pour informer ses citoyens.

Consignes aux citoyens

La Ville demande aux citoyens de pratiquer les règles d’hygiène d’usage pour diminuer les risques de propagation :

• Lavez-vous les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utilisez un désinfectant à base d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon.
  • Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.
  • Éviter le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main.
  • Si vous êtes malade, évitez le contact avec les personnes plus vulnérables, dont les personnes âgées et les personnes ayant une maladie chronique. Par exemple, évitez de rendre visite aux personnes hospitalisées, aux personnes hébergées dans les centres d’hébergement de soins de longue durée ou dans les résidences privées.