COVID-19 - Mise à jour des services de la Ville de Sainte-Catherine

En réponse à l’effort collectif demandé par le gouvernement du Québec et la direction de la santé publique, la Ville de Sainte-Catherine ajoute des mesures préventives dans le but de contrer la menace de propagation de la COVID-19.

Fermeture des parcs

Tous les parcs incluant les modules de jeux, les terrains sportifs, le skatepark et le parc à chien seront fermés afin de prévenir les rassemblements conformément aux mesures de distanciation sociale. Par le fait même, le WiFi dans les parcs ne sera plus disponible.

Report des versements des taxes

Afin d’alléger les impacts de la crise sur nos citoyens, les échéances de paiement de comptes de taxes sont reportées. Pour les citoyens ayant déposé des chèques postdatés, ceux-ci seront encaissés selon les nouvelles dates d’échéance.

Nouvelles échéances

• 2e versement – 26 mai 2020 (initialement prévu le 21 avril)
  • 3e versement – 15 septembre (initialement prévu le 16 juin)
  • 4e versement – 15 octobre (initialement prévu le 15 septembre)

Contrer l’isolement des aînés

Afin d’aider à contrer l’isolement des personnes de 70 ans et plus, la Ville communiquera avec elles dans les prochains jours afin de les rassurer et les informer des ressources offertes dans notre communauté pour les soutenir dans ces moments difficiles.

Bibliothèque

Compte tenu de sa fermeture au public, la bibliothèque a procédé à l’annulation des frais de retard pour ses livres depuis le 12 mars. Nous rappelons qu’elle offre une grande variété de livres et de ressources numériques afin de divertir grands et petits. Pour connaître l’ensemble de l’offre de services, visitez ville.sainte-catherine.qc.ca/biblio-numerique.

Services aux citoyens

La Ville poursuit ses activités normales et offre les services aux citoyens à distance. Utilisez les services en ligne et communiquez avec le personnel par voie électronique ou par téléphone.

Camps de jours

Pour l’instant, la Ville maintient son processus d’inscriptions au camp de jour. Dans les circonstances, les frais d’annulation sont abolis. Nos employés sont en poste pour répondre à vos questions et vous guider dans ce processus.

Restez informés

Nous continuerons à vous tenir informés régulièrement sur l’évolution de la situation par le biais de notre site Web et de nos médias sociaux. Une page dédiée a été créée sur notre site Web. Visitez le ville.sainte-catherine.qc.ca/covid19.

Inscriptions aux alertes bciti

Inscrivez-vous au système d’alertes sur le nouveau portail bciti afin de recevoir des avis importants et suivre les développements de cette mesure d’urgence.

sainte-catherine.b-citi.com

Pour toutes questions relatives au coronavirus, consultez le site Web quebec.ca/coronavirus ou composez le 1 877 644-4545.