COVID-19 : Mise à jour des mesures préventives

À la suite de l’annonce des nouvelles directives du gouvernement du Québec, incluant le couvre-feu, la Ville de Sainte-Catherine prend les mesures appropriées conformément aux recommandations de la Direction de la santé publique et agit pour protéger ses citoyens et employés.

Hôtel de ville, garage municipal et accueil du centre municipal fermés au public

Les bureaux municipaux demeurent fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Les services sont offerts à distance pour cette période selon les horaires habituels.

Services maintenus à distance

La plupart des demandes de service peuvent être faites en ligne ou par téléphone :

Même lorsque les comptoirs d’accueil rouvriront, afin d’assurer la sécurité de tous, la Ville prie ses citoyens de préconiser les services à distance.

Activités offertes en ligne

Les activités de loisir ainsi que les conférences seront offertes en ligne. La Ville encourage ses citoyens à profiter de ces activités du confort de leur maison. Lorsque nécessaires, des trousses contenant tout le matériel pour suivre les ateliers seront remises aux participants.

Cours de sport et de peinture annulés

En raison du confinement, les cours de sport et de peinture initialement prévus par la Ville sont annulés pour la session hivernale (janvier à mi-mars).

Bibliothèque : accès aux espaces de travail et emprunts

Le service de prêt sans contact, Prêt pour emporter, est maintenu. Les citoyens peuvent ainsi réserver des livres, CD, DVD et jeux de société à distance et ensuite passer les ramasser au comptoir de la bibliothèque. Tous les détails sur ce service sont disponibles à vdsc.ca/pret-pour-emporter. Les rayons de la bibliothèque demeurent fermés au public.

Aussi, comme annoncés par le gouvernement, des espaces de travail seront mis à la disponibilité des étudiants sur réservation. La priorité sera offerte aux détenteurs de la carte du citoyen. Les usagers devront aussi présenter leur carte d’étudiant pour accéder à ce service. Les détails concernant la réservation et l’utilisation de ces espaces seront affichés à vdsc.ca/renseignements-biblio d’ici quelques jours.

Patinoires extérieures– respect du couvre-feu

Les patinoires extérieures demeurent ouvertes. Cependant, elles fermeront plus tôt, soit à 19 h 30, afin de respecter le couvre-feu.

Sportium – Annulation du patinage libre et des plateaux de glace

En raison de l’interdiction des activités intérieures, le patinage libre ainsi que les réservations de plateaux de glace au Sportium sont annulés.

En cas d’urgence

Les citoyens peuvent composer le 911 pour joindre le personnel de garde en cas d’urgence après les heures de bureau.