COVID-19 : Aide aux citoyens aînés ou en position de vulnérabilité

Solidaire avec ses citoyens, la Ville de Sainte-Catherine met en place une ligne téléphonique de référence pour les résidents en position de vulnérabilité ou qui se sentent isolés, particulièrement les aînés. Ce service vise à soutenir les citoyens de Sainte-Catherine durant la crise sanitaire du coronavirus (COVID-19) en évaluant leurs besoins et en les référant aux organismes qui pourront y répondre.

« Je tiens à rappeler à mes concitoyens qu’ils ne sont pas seuls face à cette pandémie : nous sommes là pour vous aider à passer à travers. Il est important de se soutenir en cette période de crise sans précédent! », a déclaré Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine.

Ligne de référence de la Ville de Sainte-Catherine : 450 635-0633

Les personnes ayant besoin de soutien et d’information sont invitées à composer le 450 635-0633 :

• du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h;
  • le vendredi de 9 h à 12 h.

La Ville et les élus invitent les Sainte-Catherinois à partager le numéro au sein de leur entourage. Ils peuvent aussi communiquer avec la Ville pour demander une intervention auprès d’une personne dans le besoin en appelant la ligne de référence ou en écrivant à soutien@vdsc.ca.

Afin de faire connaître ce nouveau service, la mairesse a enregistré un message téléphonique qui a été envoyé à tous les foyers de Sainte-Catherine grâce au système automatisé d’appels d’urgence de la Ville.

Enfin, la Ville collabore avec certains commerçants de son territoire pour distribuer un feuillet sur lequel figurent les coordonnées de plusieurs services de soutien à la collectivité : santé, assistance psychosociale, aide financière et communautaire.

S’impliquer

Les citoyens qui désirent s’impliquer auprès de leur communauté et qui souhaitent faire du bénévolat sont invités à s’inscrire sur le nouveau portail du gouvernement du Québec au jebenevole.ca.