Chaussez vos espadrilles pour la bonne cause : la Course des 7 pour Leucan est de retour!

Sainte-Catherine, le 6 mai 2021 – La Course des 7 pour Leucan célébrera ses 7 ans avec un retour en force, le 28 août prochain, dans un nouvel emplacement : le RécréoParc. Leucan Montérégie et la Ville de Sainte-Catherine invitent ainsi les coureurs et familles de la région à relever le défi au sein de l’un des plus beaux parcs nature du territoire.

« Après des mois sans grands événements sportifs et caritatifs, la course est l’occasion idéale de se dépasser, en toute sécurité et pour une bonne cause! J’encourage mes concitoyens ainsi que nos voisins de toute la région à s’inscrire et à faire preuve de générosité! » souligne Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine.

Fidèle à son habitude, la Course des 7 pour Leucan offre des défis de course et de marche accessibles à tous, et ce, à un prix abordable. Dans le contexte actuel, deux formules répondant aux consignes sanitaires sont proposées aux participants :

• une formule présentielle avec des départs par intervalle, avec des distances allant de 1 à 14 km;
  • une formule virtuelle qui permet de relever le défi à partir de chez soi et où la distance et le parcours sont au choix du participant.

« Leucan Montérégie accompagne actuellement 250 familles dont un enfant est atteint de cancer. La Course des 7 pour Leucan permet à ces familles de recevoir le soutien essentiel de l’Association. En effet, les participants qui le souhaitent peuvent amasser des dons pour la cause. Nous comptons sur leur générosité afin d’amasser 40 000 $. Venez donc relever le défi et invitez votre entourage à vous encourager avec un don! » mentionne Stéfany Brulier, directrice campagnes annuelles et directrice intérimaire du Grand Montréal à Leucan.

Les participants ont en effet accès à une plateforme personnalisée de collecte de dons dès leur inscription. Les fonds permettront notamment d’offrir un appui financier, de soutenir et d’accompagner les enfants atteints de cancer et leur famille, d’investir dans la recherche en oncologie pédiatrique ainsi que d’informer et sensibiliser le public sur le cancer chez l’enfant.

Rabais sur l’inscription jusqu’au 18 juillet

Jusqu’au 18 juillet, les personnes qui s’inscrivent à la Course des 7 pour Leucan bénéficient d’un rabais de 5 $ à 10 $. Ceux qui ne souhaitent pas marcher ou courir peuvent tout de même soutenir la cause en contribuant à la collecte de dons d’un participant.

À propos de la Course des 7 pour Leucan

Ayant l’objectif de promouvoir les saines habitudes de vie, la Ville de Sainte-Catherine a lancé la Course des 7 en 2014. Première course familiale professionnellement chronométrée de la région, elle a rassemblé en moyenne plus de 1 300 coureurs et marcheurs enthousiastes par an. Depuis 2019, la Ville et Leucan Montérégie se sont officiellement associés et organisent la course conjointement, offrant ainsi l’occasion aux participants de soutenir les familles de la région aux prises avec un cancer pédiatrique