Actualités

« C’est ça l’économie sociale » : une campagne de promotion pour découvrir les entreprises de notre région

Vaudreuil-Dorion, le 16 novembre 2018 – Devant plus de 30 entreprises d’économie sociale, élu(e)s et partenaires du territoire de Vaudreuil-Soulanges, le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a effectué aujourd’hui le lancement d’une campagne majeure de promotion de l’économie sociale.

Intitulée « C’est ça l’économie sociale », cette campagne invite la population à découvrir la variété et la qualité des produits et services provenant des dizaines d’entreprises d’économie sociale de la région. On peut connaître et apprendre davantage de ces entreprises en consultant le site Internet www.economiesocialevhsl.org.

Lors de l’événement, le Pôle et son partenaire local Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), ont diffusé en primeur les principaux éléments visuels publicitaires de la campagne. Cette campagne s’échelonnera de la mi-novembre 2018 jusqu’à la fin du mois de janvier 2019. Les outils publicitaires mettront de l’avant les produits et services d’une quinzaine entreprises d’économie sociale du territoire du Pôle à travers un placement média stratégique qui s’étendra sur tout le réseau local ainsi que sur Internet.

Rappelons que les entreprises d’économie sociale naissent d’un besoin dans la communauté et d’un désir à le combler. Elles sont viables financièrement et favorisent la participation de leurs membres dans les décisions et le développement de leurs activités. L’entreprise d’économie sociale se distingue de l’entreprise privée par la propriété collective des capitaux et les moyens de production ainsi que par la finalité sociale de ses activités. Elle se distingue également des organismes communautaires. Constituées sous forme d’organisme à but non lucratif ou de coopérative, elles sont de véritables entreprises marchandes qui vendent des biens et des services à la population et qui en retirent la majeure partie de leurs revenus.

Mentionnons enfin que la campagne de promotion s’insère à l’intérieur du Mois de l’économie sociale qui se déroule partout au Québec, piloté par le Chantier de l’économie sociale et par chacun des 22 Pôles d’économie sociale de la province.

D’autres activités de lancement de cette campagne sont planifiées et auront lieu à Saint-Constant (le 19 novembre), à Hemmingford (le 22 novembre) et à Salaberry-de-Valleyfield (le 27 novembre).

À propos du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-St-Laurent
Le Pôle d'économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a pour mission de renforcer, soutenir, accompagner et promouvoir les entreprises d’économie sociale. Il a également pour mission de concerter les divers acteurs et partenaires de l’économie sociale et solidaire sur le territoire des 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
On dénombre à l’heure actuelle près de 162 entreprises d’économie sociale sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Ceux-ci emploient plus de 2 900 personnes et leur chiffre d’affaires combiné s’élève à 350 millions de dollars.

Les Pôles d’économie sociale sont soutenus financièrement par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovati

Actualités récentes

Comment pouvons-nous vous aider?