Camp de jour: Présence d'un cas confirmé de COVID-19

La Ville de Sainte-Catherine tient à informer les parents des enfants qui fréquentent le camp de jours qu’une personne a été confirmée être atteinte du coronavirus.

La Ville tient à vous assurer que les parents des enfants qui ont été en contact avec la personne infectée ont déjà reçu un appel de la part du personnel de la municipalité et seront joints par la direction de la santé publique. Veuillez prendre note que les informations médicales de la personne infectée sont confidentielles.

Enquête en cours

La direction de la santé publique procède actuellement à l’enquête épidémiologique avec la collaboration de la Ville de Sainte-Catherine, qui suit la situation de près.

Mesures préventives prises par la Ville et son fournisseur de service

Soyez assurés que la Ville et son fournisseur de service ont toujours maintenu des standards sanitaires élevés afin de protéger les enfants et offrir un environnement sécuritaire.

Les différentes normes et recommandations émises par le Guide de relance des camps, préparés par l’Association des camps du Québec en collaboration avec la direction de la santé publique, ont été mises en place et sont appliquées quotidiennement.

Camps de jour semaine 4 - Maintenu

Dans le contexte actuel, la Ville et son fournisseur appliquent rigoureusement les mesures dictées par la direction de la santé publique. En date d’aujourd’hui, nous avons l’autorisation de poursuivre les activités.

Par conséquent, nous vous informons que le camp de jour semaine 4 est maintenu. Les mesures supplémentaires suivantes sont mises en place pour assurer la tenue du camp de jour dès lundi :

• Les personnes ayant eu un contact étroit avec la personne concernée sont actuellement mises en isolement préventif et sont prises en charge par la direction de la santé publique.
  • La Ville procède à une désinfection additionnelle des lieux accueillant les enfants.
  • La Ville est en étroite collaboration avec la direction de la santé publique et mettra en place toute autre mesure requise par celle-ci.

Questions sur la COVID-19

Si vous avez des questions concernant la COVID-19, vous pouvez composer le 1 877 644-4545 ou visitez le quebec.ca/coronavirus.

Afin de respecter les exigences de la santé publique, nous rappelons aux parents d’enfants qui fréquentent le camp de jour l’importance de surveiller l’apparition des symptômes suivants :

• Fièvre,
  • Apparition ou aggravation d’une toux,
  • Difficulté respiratoire
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût
  • Gardez votre enfant à domicile et évitez les contacts avec d’autres personnes;
  • Appliquez les mesures d’hygiène des mains et d’hygiène respiratoire :
    • Lavage des mains avec de l’eau et du savon (au moins 20 secondes) ou d’un désinfectant à base d’alcool.
    • Toux ou éternuement dans un papier-mouchoir ou dans le pli du coude. Se laver les mains après s’être mouché.
  • Appelez le 1 877 644-4545 et suivez les indications que l’on vous donne;

S’il développe un de ces symptômes :

• Appliquez les mesures d’hygiène des mains et d’hygiène respiratoire :
  • Appelez le 1 877 644-4545 et suivez les indications que l’on vous donne;