Brutus, votre nouveau compagnon organique, arrive bientôt dans Roussillon

Saint-Constant, le 6 mai 2019 –  C’est maintenant confirmé, la collecte du bac brun débutera dans la semaine du 30 septembre prochain pour toutes les résidences de six logements et moins, des 11 municipalités du territoire de la MRC de Roussillon.

Pour appuyer cette implantation de 50 000 bacs bruns, l’équipe de la MRC de Roussillon, en collaboration avec les municipalités du territoire, a élaboré la campagne d’information, de sensibilisation et d’éducation, Brutus, votre nouveau compagnon organique, qui servira à accompagner le changement auprès des citoyens. Pour visionner la vidéo de lancement, roussillon.ca/bacbrun.

« Nous franchissons une autre grande étape dans le cadre de la gestion de nos matières résiduelles sur le territoire de la MRC de Roussillon », relate le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Saint-Constant, monsieur Jean-Claude Boyer. « Avec l’arrivée de cette nouvelle collecte, c’est pas moins de 47 % du poids de notre bac des déchets qui pourront être valorisés de manière adéquate. D’ailleurs, pour atteindre les objectifs de cet important changement, nous avons mis en place toutes les conditions pour accompagner nos concitoyens et concitoyennes dans cette nouvelle pratique », ajoute monsieur Boyer.

Livraison des bacs bruns

Entre le 27 mai et le 13 septembre, les habitations de six logements et moins recevront un bac brun, un bac de cuisine ainsi qu’un guide pratique, incluant un calendrier des collectes pour chacune des municipalités. Parallèlement à cette livraison, l’équipe verte de la MRC de Roussillon sillonnera l’ensemble du territoire pour répondre aux questions avec les citoyens et citoyennes au sujet de cette nouvelle collecte.

Jusqu’à la fin du mois d’août, l’équipe verte composée de cinq enviroconseillers effectuera également une tournée des marchés d’alimentation du territoire et participera à plusieurs activités estivales dans chacune des municipalités. Ainsi, le groupe d’enviroconseillers ira à la rencontre des citoyens et pourra échanger au sujet de cette nouvelle collecte.

Info-collectes : maintenant trois façons de nous joindre

Dans le cadre de cette implantation, la MRC de Roussillon a bonifié son service d’Info-collectes, en ajoutant, entre autres, du personnel pour répondre plus efficacement aux questions et demandes liées aux trois collectes (bac des déchets, bac bleu et maintenant celle du bac brun), en plus d’offrir deux accès supplémentaires, soit un formulaire en ligne roussillon.ca/infocollectes et une adresse de courriel : infocollectes@mrcroussillon.qc.ca au numéro de téléphone déjà existant, soit le 514 928-5227.

Pour plus d’informations sur le bac brun et la collecte des matières organiques, rendez-vous sur le roussillon.ca/bacbrun