COVID-19 - Mesures préventives prises par la Ville
27 mai 13 h 00 : Chaleur accablante - Ouverture exceptionnelle des jeux d'eau et du centre municipal
Actualités

COVID-19 | Annulation de la journée On s'occupe de vos RDD

La Ville de Sainte-Catherine informe ses citoyens que la collecte spéciale On s’occupe de vos RDD du 9 mai 2020 est annulée. Les citoyens pourront se débarrasser de leurs résidus domestiques dangereux en les apportant au garage municipal le 26 septembre, entre 8 h à 16 h, lors de la 2e journée On s’occupe de vos RDD.

Rappelons que les résidus domestiques dangereux (RDD) ne doivent pas être déposés à la collecte de déchets régulière. La gestion de ces matières se fait depuis le printemps 2019 dans le cadre de collectes distinctes effectuées par une firme spécialisée qui permet de récupérer, recycler et de disposer adéquatement de ces produits susceptibles de contaminer l’environnement tout en assurant la sécurité des citoyens et des employés.

Les résidus domestiques dangereux sont identifiés par les symboles corrosif, explosif, inflammable et toxique. Ils comprennent notamment les produits suivants : peinture, chlore, propane, huiles, batteries d’auto, pesticides et herbicides et canette d’aérosol vide, etc.

Dans l’attente de la prochaine collecte spéciale, voici quelques conseils de sécurité pour la gestion des RDD à la maison!

  • Ne jamais jeter les résidus domestiques dangereux lors de la collecte de déchets ou dans le réseau d’égout;
  • Les placer hors de la portée des enfants et des animaux;
  • Les conserver dans les contenants d’origine fermés, étanches et bien identifiés;
  • Les entreposer dans des lieux secs et aérés, loin du gel et des sources de chaleur;
  • Ne jamais mélanger les produits entre eux;
  • Éviter d’entreposer des bases (produits pour piscine, poli à argenterie, etc.) à proximité des acides (détergents, soude caustique pour déboucher les tuyaux, etc.)

Actualités récentes

Comment pouvons-nous vous aider?