Politiques municipales

Énoncé du coeur envers la famille et les aînés

L’énoncé du coeur envers la famille et les aînés a pour but de soutenir le développement d’une meilleure qualité de vie envers ces clientèles.

Pour travailler à améliorer la qualité de vie des familles et des aînés, les décisions et les actions de la municipalité suivront les lignes directrices suivantes :

• Collaborer avec les intervenants du milieu à la mise en place des programmes et des services destinés à la communauté;
  • Promouvoir de saines habitudes de vie et le vieillissement actif au plan physique, social et culturel;
  • Considérer les besoins des familles et des aînés en tenant compte de leur capacité financière;
  • Appliquer les principes d’écoresponsabilité, soit le respect à long terme de l’environnement physique, social et économique.

Consultez notre politique familiale