Notre mascotte Rapide

Parmi nous depuis l'été 2015, Rapide s'est rapidement frayé une place dans nos cœurs! 

Audacieux, dynamique, débrouillard, aventureux et intelligent, ce petit canard est unique en son genre. Enthousiaste, nous le voyons souvent lors des activités offertes par la Ville où il s'amuse gaiement avec les petits et grands. 

Découvre les péripéties de notre mascotte dans « Rapide, l'intrépide petit canard bleu », un livre écrit par Marguerite Hardy, une citoyenne de Sainte-Catherine et joliment illustré par Manon Marchand. Le livre est disponible sur iBook ainsi que Google Play et est téléchargeable en format PDF.

Consulter en ligne et télécharger (.pdf)

Apple store

Google play

Pour le plus grand plaisir des enfants, la Ville a fait confectionner de beaux toutous de Rapide, d'une grandeur de 10 po.

En plus de donner un sourire à celui qui le reçoit, l'achat d'un toutou permet de venir en aide aux familles de Sainte-Catherine puisque tous les profits des ventes sont remis au Complexe le Partage lors de la guignolée.

En 2018, la Ville a ainsi pu verser 465 $ provenant de la vente de toutous et de bandanas de la Course des 7 à l'organisme.

Adoptez votre propre petit Rapide pour seulement 10 $ à l'accueil du centre municipal Aimé-Guérin, à l'hôtel de Ville ou lors de l'un de nos événements!

Rapide a sa propre chanson! Écrite et interprétée par Andréanne Martin et composée par Christophe Danetz à l'occasion de Ma Ville en Fête en 2017, elle donne envie de danser aux petits, aux grands et même aux canards!

Rapide a besoin de ton aide pour assembler plusieurs casse-têtes : 

Casse-tête en ligne
Comment pouvons-nous vous aider?