Arts, spectacles et événements

Expositions et 5@7 culturels 25 janvier 2018, de 17 h 00 à 19 h 00

Rencontrez nos artistes lors d’un 5 @ 7 animé où vous pourrez discuter avec eux, découvrir leurs oeuvres et passer un moment agréable tout en culture.

Lieu | Centre municipal Aimé-Guérin
Gratuit, aucune inscription requise
Des bouchées et consommations seront servies.

Voir sur la carte interactive

Finalistes du concours Ma ville au bord de l'eau

Découvrez plus d’une soixantaine de photographies prises par nos citoyens. Des œuvres inspirées par Sainte-Catherine, son histoire, ses paysages.

5 @ 7  et remise de prix| 8 décembre, 17 h à 19 h.
Exposition | 28 novembre au 23 janvier

Félicitations aux gagnants du concours!

Catégorie jeunesse

Choix du Jury
Parc Fleur-de-Lys par Alexas Vieira

Choix du public
Bibliothèque, par Alexas Vieira

Catégorie adulte

Choix du Jury
Voie maritime et quai quartier industriel par Roby Castonguay

Choix du public
Sainte-Kateri 2017 par Lucille Grenier

Marie-Ange Brassard | L’encre émoi 2

Cette exposition regroupe des œuvres de 2008 à aujourd’hui. La passion de l’encre et du papier est le fil conducteur de ce travail artistique. Permettre au regardeur de chercher et trouver des repères dans une peinture, une estampe, un assemblage et ainsi l’intégrer dans son processus de création fait partie de approche de l’artiste.

Exposition |23 janvier au 27 mars
5 @ 7 | 25 janvier de 17 h à 19 h.

site web de l'artiste

Geneviève Phénix | Élan du cœur

Travaillant le papier, la peinture acrylique, le fusain et l’aquarelle et inspirée par ce qui fait vibrer le cœur, l’artiste nous invite à voyager au sein de ses émotions. Une partie des ventes des œuvres de cette collection sera remise à la Fondation CHU Sainte-Justine pour soutenir les enfants atteints de problèmes cardiaques, une cause qui est chère à l’artiste.

Exposition | 27 mars au 29 mai
5 @ 7 | 29 mars, 17 h à 19 h