Interdiction d'arrosage en cours
10 juil. 12 h 00 : En vigueur jusqu'à nouvel ordre pour Sainte-Catherine, Delson, Saint-Constant, Saint-Mathieu et Candiac
Arts, spectacles et événements

Expositions et 5@7 culturels 31 mai 2018, de 17 h 00 à 19 h 00

L'art et le patrimoine sont à l'honneur au centre municipal. Laissez-vous inspirer par des expositions d'artistes et de photographies de notre région.

Des 5 @ 7 animés, tenus à chaque début d'exposition, vous offrent l'occasion de discuter avec les exposants, de découvrir leurs œuvres et de passer un moment agréable tout en culture.

Lieu | Centre municipal Aimé-Guérin
Gratuit, aucune inscription requise
Bouchées et consommations servies lors des 5@7.

Voir sur la carte interactive

Chaque objet à son histoire

Qu’ont en commun un tesson de vase amérindien de 2 500 ans, un médaillon aux mystérieuses inscriptions ésotériques et un coquillage provenant de l’océan Indien? Ils ont tous été retrouvés dans le sol de la région. Quinze objets, quinze prémisses à des histoires qui n’attendent que vous pour être imaginées!

Exposition | 1er mai au 30 juin
Lieu | Bibliothèque

Lucille Riendeau-Houle | Photographies d’époque de 1898 à 1950

Découvrez les photographies d’époque de notre région et sa communauté. Retrouverez-vous des ancêtres parmi ces souvenirs immortalisés? Lors du 5@7, vous pourrez aussi vous procurer les livres de la présentatrice de cette collection : De Reguindeau à Riendeau et Les Hubert dit Hébert.

Exposition | 29 mai au 17 juillet
5 @ 7 | 31 mai, 17 h à 19 h

plus sur la présentatrice

Jeunes artistes à l'œuvre

Découvrez les œuvres que nos jeunes ont créées aux aventures estivales et aux camps de jour. L’exposition se renouvellera plusieurs fois au cours de l’été afin de pouvoir bien apprécier l’ampleur de leur créativité.

Exposition | 17 juillet au 18 septembre