Sécurité publique

En toute circonstance, 24 heures sur 24, les policiers de la Régie intermunicipale de police de Roussillon ainsi que les pompiers du Service de sécurité incendie veillent à votre sécurité.

Pour toute urgence, composez le 9-1-1.

La Régie intermunicipale de police de Roussillon assure la sécurité et la protection de tous les citoyens de la MRC. Elle a pour mission de maintenir la paix, l’ordre et la sécurité publique, de prévenir et de réprimer le crime et les infractions aux lois ou aux règlements adoptés par les autorités municipales, et d’en rechercher les auteurs.

Horaire administratif :
Lundi et mardi :   8 h à 12 h   |   13 h à 16 h 30
Mercredi et jeudi:   8 h 30 à 12 h   |  13 h à 16 h 30
Vendredi:  8 h 30 à 12 h

90, chemin Saint-François-Xavier
Candiac, Québec, J5R 6M6
(450) 638-0911 | Site internet

Voir sur la carte interactive

Obtenez le permis nécessaire pour votre système d’alarme de résidence ou de commerce en contactant la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Alerte non fondée

Fausse alarme? Assurez-vous de composer votre code ou d’appeler votre centre de télésurveillance pour éviter tout déplacement des services d’urgence.

Une alarme non fondée engendre des coûts et peut être passible d’une amende.

Tout citoyen dont les antécédents judiciaires doivent être vérifiés doit se présenter au poste de police et en faire la demande en personne.

Un certificat lui sera remis personnellement le lundi ou le jeudi suivant, après 13h, moyennant une certaine tarification

Toutes les contraventions émises dans la Ville de Sainte-Catherine doivent être payées à la Cour municipale.

Cour municipale | Hôtel de Ville de Candiac
100, boulevard Montcalm Nord
Candiac, J5R 3L8

(450) 444-6060

Payer un constat en ligne

Le dépôt d’une demande de pardon ainsi que la prise d'empreintes se font du lundi au vendredi en après-midi. Il est obligatoire de prendre rendez-vous au préalable en composant le (450) 638-0911, poste 431. Une tarification s’applique

Empreintes digitales

Les prises d'empreintes se font du lundi au vendredi en après-midi. Il est obligatoire de prendre rendez-vous au préalable en composant le (450) 638-0911, poste 431. Une tarification s’applique.

Du 1er décembre au 1er avril de chaque année, le stationnement de tout véhicule routier est interdit en tout temps, sur tous les chemins et parties de chemins publics ainsi que dans les places publiques entre minuit et 7h.

Saviez-vous que la circulation de camions, de véhicules de transport d’équipement et de véhicules outils est interdite sur certains chemins? Découvrez-en plus grâce au règlement sur la circulation des véhicules lourds (1002-99-02).

Besoin d’une vérification?

Rendez-vous au poste de police afin de faire la demande de vérification par un technicien qualifié. Une tarification s’applique.

Le Service sécurité incendie assure la protection des citoyens et des biens grâce à la prévention, la préparation des ressources humaines et matérielles et le déploiement d’interventions. Ainsi, il est possible de réduire l'occurrence et l'impact des sinistres.

5880, boulevard Saint-Laurent
Sainte-Catherine, Québec, J5C 1B2

(450) 632-0590, option 9 | Courriel

Horaire administratif
Lundi au jeudi : 8 h 30 à 12 h   |   13 h à 16h30
Vendredi : 8 h à 13 h
Samedi et dimanche : fermé

Voir sur la carte interactive

Le 17 juin 2015, les Villes de Saint-Constant et de Sainte-Catherine ont constitué la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et de Sainte-Catherine. Dorénavant, la nouvelle régie a pour mission d’organiser, d’opérer et d’administrer le service de protection contre les incendies afin de desservir le territoire des municipalités participantes.

Ce modèle organisationnel plus efficient permet aux deux villes d’uniformiser les procédures, d’éviter les dédoublements administratifs et par conséquent d’atteindre les niveaux de service exigés par le schéma de couverture de risque tout en augmentant leur qualité, et ce, dans le respect de la capacité de payer des contribuables.

Construction d’une nouvelle caserne
Dans la foulée de la création de la Régie intermunicipale d’incendie, les démarches devant mener à la construction d'une seule caserne ont été entreprises.

Saviez-vous qu’en plus d’offrir un service d’intervention, le Service de sécurité incendie propose des services de prévention conformément au Schéma de couverture de risque?

• Visites de prévention dans les domiciles (du 15 avril au 15 octobre);
  • Présence dans différents événements tenus sur le territoire;
  • Séances de formation dans les résidences de personnes âgées, les écoles et les industries.

Des questions de prévention? Composez le (450) 632-0590, option 9.