Une réussite pour le premier Salon du livre de Roussillon

Communiqué

Saint-Constant, le 21 février 2017 – La MRC de Roussillon peut dire mission accomplie pour son tout premier Salon du livre de Roussillon! En effet, plus d’un millier de personnes ont visité le Salon qui clôturait de belle façon la 10e édition de la Semaine de la littérature, vendredi soir et samedi derniers à La Prairie.

Les visiteurs ont pu rencontrer une trentaine d’exposants, dont plusieurs auteurs régionaux comme Priska Poirier, Geneviève Blouin, Michel Carbonneau, Sylvie Gobeil et Sylvain Rivard, pour ne nommer que ceux-là. Plusieurs conférences, animations et spectacles ont aussi fait le bonheur des petits comme des grands. Soulignons notamment le passage de Tristan Demers, animateur de la très populaire émission Dessinatruc à Radio-Canada, de la charmante Lynda Thalie, qui a livré un vibrant témoignage sur la résilience, également des comédiens Nathalie Baroud et Sylvain Massé, de l’organisation À voix haute, qui nous ont lu des extraits de livres des auteurs de la région, sans oublier le passage des personnages T’choupi et Géronimo Stilton. De plus, la porte-parole de l’événement, l’auteure appréciée du public Kim Thύy, a fait découvrir son authenticité, son amour des mots ainsi que sa personnalité pétillante lors d’une conférence donnée le samedi après-midi.

Il faut également souligner l’implication de l’ensemble des bibliothèques du territoire dans le succès de ce premier Salon du livre ainsi que de cette 10e édition de la Semaine de la littérature. « Cette belle célébration, sous le thème le Roussillon à la cœur à lire, est la concrétisation du travail de partenariat entre les onze villes du territoire et la MRC de Roussillon. Nous sommes très fiers de voir l’engouement de la population à participer aux activités qui leur étaient proposées tout au long de cette semaine, et évidemment, au premier Salon du livre de la région » soulignait le préfet et maire de Saint-Constant, monsieur Jean-Claude Boyer.

La MRC de Roussillon tient également à remercier les partenaires de l’événement : la Librairie Larico, le ministère de la Culture et des Communications du Québec, TC Média, Le Robert ainsi que la Ville de La Prairie, ville hôte du Salon du livre, qui célèbre son 350e anniversaire de fondation.