Une Halloween sans allergènes pour les jeunes sainte-catherinois

La citrouille turquoise, vous connaissez? Elle indique aux enfants avec des allergies que votre maison offre des gâteries non comestibles et donc sécuritaires pour eux.

Des gâteries non comestibles pour les enfants allergiques

La Ville de Sainte-Catherine tient à assurer une Halloween mémorable à tous les petits sainte-catherinois. Ainsi, lors du Défilé des étranges créatures le samedi 28 octobre, en plus de distribuer des bonbons, certains bénévoles identifiés par une citrouille turquoise offriront des gâteries non comestibles aux enfants allergiques.

Aussi, des équipes des travaux publics de la Ville distribueront bénévolement des bonbons et des gâteries non comestibles dans les rues le soir de l’Halloween. Soucieuses de s’engager auprès de leur communauté, elles ont choisi de renouveler cette initiative pour une seconde année consécutive.

Joignez-vous au mouvement Ma citrouille turquoise!

Il vous suffit de placer une citrouille turquoise ou une affichette disponible gratuitement sur le site d’Allergies Québec dans votre entrée et d'offrir quelques gâteries non comestibles. Voici quelques idées d’objets à mettre dans vos paniers :

• Petites balles rebondissantes
  • Autocollants
  • Pâte à modeler
  • Tatouages temporaires
  • Jouets miniatures
  • Bracelets luminescents
  • Étoiles phosphorescentes adhésives
  • Bijoux en plastique
  • Effaces et crayons décoratifs

Pour plus d’information sur l’initiative Ma citrouille turquoise, visitez le site Internet d’Allergies Québec à allergies-alimentaires.org.