Semaine québécoise des personnes handicapées 2016

Communiqué

Les villes de Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Sainte-Catherine et la municipalité de Saint-Philippe profitent de la Semaine québécoise des personnes handicapées (SQPH) pour réaffirmer leur préoccupation et leur volonté d’offrir un loisir accessible à leur population.

En ce sens, ces villes travaillent actuellement en partenariat avec l’Association des personnes handicapées de la Rive-Sud Ouest (APHRSO) à la mise à jour du Guide de référence intermunicipale d’accès au loisir. Le but de cette démarche de concertation, à laquelle d’autres partenaires ont également contribué, est de favoriser l’intégration des personnes ayant des besoins particuliers aux diverses activités de loisir proposées dans chacune des municipalités.

Il est d’ailleurs prévu qu’une nouvelle version du guide de références soit adoptée avant la fin de l’automne. Dans les mois qui suivront, les municipalités soumettront à leurs citoyens le fruit de ce travail collectif qui se veut un outil visant à permettre une intégration réussie au sein des différentes activités offertes.

L’intégration des personnes handicapées aux loisirs, une richesse collective !

logosvilles.png#asset:4218