Sainte-Catherine, fière de recevoir les cyclistes de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie!

Sainte-Catherine, le 18 avril 2017 – La Boucle, organisée dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, passera dans les rues de Sainte-Catherine le 2 juillet prochain. En effet, le trajet de 135 km sillonnera cette année le Roussillon. Ce défi sportif à vélo a pour mission de contribuer à la promotion des saines habitudes de vie dans les écoles et d’appuyer des projets de recherche sur les maladies héréditaires orphelines.

10 000 $ pour les écoles de la ville la plus accueillante

« Le 2 juillet sera assurément une journée de fête à Sainte-Catherine! souligne Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine. Ce sera là une belle occasion d’impressionner les participants afin de gagner un prix de 10 000 $ pour la promotion des saines habitudes de vie dans nos écoles. J’invite tous nos citoyens à venir encourager les cyclistes, des gens de cœur qui se surpassent pour le plus grand bien de nos jeunes. Nous formons une communauté invitante, sportive et audacieuse : c’est le temps de nous mobiliser! »

L’accueil de ce grand rassemblement sportif va de pair avec la politique en faveur des saines habitudes de vie de Sainte-Catherine, Ma Ville Ma Santé. Profitez donc de ce moment pour vous rassembler autour du parcours et venir bouger en soutien aux participants de la Boucle! Des animations sont prévues au parc Optimiste et tout le long du parcours.

À la recherche de bénévoles

Des fermetures de rue sont à prévoir durant le passage des cyclistes, soit de 9 h à 17 h 30. La Ville est ainsi à la recherche de bénévoles pour sécuriser le passage des 6 000 cyclistes à Sainte-Catherine, participer à l’animation du parcours et expliquer les alternatives routières aux automobilistes.

Les participants de la Boucle emprunteront l’estacade du Pont Champlain, au départ de Montréal, pour arriver sur la Rive-Sud. Leur trajet leur permettra de découvrir le RécréoParc ainsi que notre belle municipalité. Ils pédaleront le long des boulevards Marie-Victorin et des Écluses pour traverser la Route 132 en direction de Saint-Constant, Saint-Rémi, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Saint-Isidore-de-la-Prairie, avant de revenir sur notre territoire. Les entraves à la circulation et les chemins alternatifs seront annoncés à l’avance aux citoyens par les divers canaux de communication de la Ville.

Pour devenir bénévole à l'occasion de cet événement unique, visitez inscription/legdpl.com/devenir-benevole, choisissez l'événement La Boucle et cliquez ensuite sur « ajouter » à côté du groupe Fermeture de rues - Sainte-Catherine.