Importante subvention du TECQ - Rénovations prévues à l’hôtel de ville de Sainte-Catherine

Soucieuse de préserver les infrastructures municipales ainsi que la qualité des services aux citoyens, la Ville de Sainte-Catherine entreprendra des rénovations à l’hôtel de ville dès la fin du mois de mars.

Afin de minimiser les impacts et d’assurer un environnement adéquat pour servir les citoyens, tous les bureaux administratifs seront déménagés dans des locaux temporaires au 3704 Route 132, près de la rue Jogues, pour la durée du chantier qui s’échelonnera jusqu’à la fin de 2017. Notons toutefois que les installations du parc Beauvais ainsi que les terrains de tennis situés sur le terrain de l’hôtel de ville seront sécurisés et resteront accessibles à la population.

Les travaux de rénovation, financés en partie par le programme de la TECQ, visent tout d’abord à mettre à niveau le système de ventilation devenu désuet. L’ampleur de cette mise aux normes essentielle sera l’occasion de revoir et d’optimiser les espaces afin de répondre adéquatement aux besoins évolutifs de la population de Sainte-Catherine, notamment en matière de service à la clientèle. Ainsi, l’accueil des citoyens sera complètement revu et amélioré entre autres par l’aménagement de nouveaux espaces de rencontre, incluant l’aménagement d’un étage au-dessus de la salle du conseil au sein duquel les espaces de bureaux seront optimisés.

Le remplacement du système de ventilation et d’éclairage permettra d’améliorer grandement l’efficacité énergétique du bâtiment. De plus, les parements extérieurs seront rafraichis et l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite sera améliorée notamment par la remise aux normes de la rampe d’accès conformément au plan d’action à l’égard des personnes handicapées. Finalement, selon les dispositions prévues au plan de mesures d’urgence, une génératrice sera installée afin de garantir, en tout temps, les activités du centre de coordination des mesures d’urgence situé à l’hôtel de ville.

Le contrat de rénovation a été octroyé à la firme Construction Belfor pour un montant de 2,4 M$ dont le tiers est subventionné par le Programme de la TECQ pour la rénovation des infrastructures municipales. La Ville de Sainte-Catherine remercie ses citoyens pour leur collaboration durant les travaux. Tous les services seront offerts, sans interruption, selon les mêmes normes de qualité.