Les bicibornes s’installent à Sainte-Catherine

Les citoyens de Sainte-Catherine pourront maintenant jouir de deux nouvelles stations de réparation de bicyclettes libre-service. Installées tout près des principales voies cyclables de la ville, aux parcs Fleur-de-Lys et Optimiste, les bicibornes viendront notamment faciliter les déplacements des cyclistes.

Fabriquées au Québec, ces stations sont munies d’une pompe à air et de plusieurs autres outils pratiques, dont des tournevis et des clés. Elles permettent de réparer non seulement les bicyclettes, mais aussi les patins et les planches à roulettes ainsi que les poussettes.

Encourager un mode de vie actif pour tous

Cette initiative novatrice s’ajoute aux actions entreprises dans le cadre du Plan de mobilité active et durable de la Ville, qui vise entre autres à offrir un milieu ouvert sur ses espaces publics et à favoriser un mode de vie actif pour tous.

La bonification du réseau cyclable est également prévue parmi ces actions. Concrètement, avec l’installation de nouvelles pistes le long des boulevards Saint-Laurent et des Écluses en 2015 et 2016, la Ville de Sainte-Catherine peut maintenant se vanter d’offrir à ses citoyens un réseau totalisant 41 km de voies cyclables. Une bande multifonctionnelle sur la rue Brébeuf sera aussi aménagée cet été. Un effort qui se poursuivra dans les années à venir!