L’amour me transporte, une rencontre avec la culture à Sainte-Catherine

Une belle surprise attendait les citoyens de Sainte-Catherine pour la Saint-Valentin! En effet, des citations littéraires romantiques ont été affichées sur quinze abribus du territoire, créant ainsi un parcours culturel et poétique à travers la ville.

À leur rentrée à la maison, certains passagers ont aussi reçu des petits cartons ornés de ces citations, partant ainsi avec quelques mots d’amour dans leur poche. Cette rencontre improbable avec l’art fut instiguée par Marguerite Hardy, auteure jeunesse et animatrice, avec l’appui de la Ville de Sainte-Catherine, dans le cadre de sa politique culturelle, D’Art et de Racines.

L’auteure sainte-catherinoise souhaitait par son initiative intitulée L’amour me transporte, transmettre un peu de magie à ses concitoyens. Elle a ainsi bravé le froid mardi après-midi pour distribuer des citations et extraits littéraires aux personnes arrivant à l’arrêt d’autobus au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Centrale. « Les gens étaient heureux de recevoir des petits mots doux, spécialement ceux qui, dans l’esprit de la Saint-Valentin, apportaient des fleurs ou d’autres cadeaux chez eux, souligne Mme Hardy. Je suis vraiment heureuse du résultat, quoiqu’un peu enrhumée ! Je remercie la Ville de m’avoir appuyée dans la réalisation de ce projet, qui me trottait dans la tête depuis déjà un moment.»

Citoyenne engagée, Marguerite Hardy contribue à de nombreux projets culturels de la Ville, notamment à la mise en place de sa politique culturelle. Depuis le lancement de cette dernière à la fin septembre 2016, la Ville de Sainte-Catherine collabore avec plusieurs artistes locaux pour créer des rencontres improbables. Elle souhaite ainsi surprendre les citoyens en leur offrant un moment culturel inattendu, dans des lieux où l’art n’est pas nécessairement présent. Les témoins d’une telle rencontre sont invités à partager leur expérience sur les réseaux sociaux avec le mot clic #rencontreimprobable.

Enfin, les abribus de Sainte-Catherine demeureront décorés jusqu’ au 28 février. Par cette froide saison, les citoyens pourront ainsi se laisser transporter par quelques mots d’amour !