La Régie intermunicipale fait l’acquisition d’un simulateur interactif pour sensibiliser les citoyens

Communiqué

Dans le but de sensibiliser et d’attirer l’attention du public sur les risques d’incendie et les comportements sécuritaires à adopter en tout temps, la division prévention de la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine s'est dotée d'un nouvel équipement éducatif : la Maison ToutRisque.

Cette maquette animée (fumée, bruits, lumières) est un outil d’éducation tridimensionnel et interactif avec plusieurs accessoires et modules adaptables en fonction de la clientèle cible, par exemple les écoles, les centres de la petite enfance et les services de garde en milieu familial ainsi que les résidences privées pour aînés.

Le simulateur de risques d’incendie est un produit inventé et fabriqué au Québec. L’auditoire est sollicité à participer et à apporter les corrections nécessaires pour éliminer les dangers qui pourraient causer un incendie. Le le décor évolue au cours de l’animation, suscitant beaucoup d’intérêt chez les enfants et les adultes : les participants apprennent ainsi à adopter des comportements sécuritaires tout en s’amusant.

La maison ToutRisque sera utilisée pendant toute l’année dans le cadre du programme de sensibilisation du public de la Régie.