Journées 2018 pour la persévérance scolaire | Deux marches en soutien pour dire : « c’est l’affaire de tous dans Roussillon! »

Communiqué

Saint-Constant, le 14 février 2018 – Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS) organisées au Québec en février depuis plus d’une décennie, la MRC de Roussillon et la communauté d’affaires s’unissent cette année pour témoigner publiquement que la persévérance scolaire doit être l’affaire de tous dans notre région. C’est dans un tel contexte que deux manifestations de soutien du milieu municipal et des affaires ont été élaborées à l’initiative de la MRC de Roussillon en collaboration avec les deux chambres de commerce du territoire.

Dans un esprit de promotion du développement social et des saines habitudes de vie, ces manifestations prendront la forme de marches auxquelles est conviée toute la population, mais particulièrement le personnel et les dirigeants des entreprises des municipalités et des organismes œuvrant sur le territoire de la MRC de Roussillon.

« Le soutien à la persévérance scolaire n’appartient pas exclusivement au milieu de l’éducation. Le monde municipal et des affaires ont une responsabilité de créer des conditions favorables », explique Jean-Claude Boyer, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Saint-Constant. « Nous devons nous engager publiquement comme communauté et mettre en place des initiatives concrètes qui viennent s’ajouter à celles que nous avons prises, entre autres, avec l’adoption de la Politique de développement social par la MRC de Roussillon à la fin de l’année 2016. Ce type de projet s’inscrit en cohérence directe avec la politique, de son engagement pour les saines habitudes de vie et du rapprochement souhaité entre la communauté d’affaires, le monde municipal et le milieu scolaire », complète monsieur Boyer.

Les marches de soutien se tiendront les 27 et 28 février prochains :

Saint-Constant

• Mardi 27 février 2018 – 11 h 45
  • Dès midi (durée 30 minutes – 2 km)
  • Départ et arrivée : bâtiment d’accueil d’Exporail

Châteauguay

• Mercredi 28 février 2018 – 11 h 45
  • Dès midi (durée 30 minutes – 2 km)
  • Départ : stationnement arrière, Bibliothèque municipale de Châteauguay

En 2018, les Journées de la persévérance scolaire se dérouleront sous le thème « Vos gestes, un + pour leur réussite ». Il existe en effet une multitude de gestes à la portée de chacun, des actions pouvant faire une réelle différence dans la réussite éducative d’un individu, du début de sa vie jusqu’à l’âge adulte. Chacun peut poser des gestes qui représenteront des « + » pour la persévérance scolaire et la réussite éducative d’un jeune aux différentes étapes de sa vie.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Journées de la persévérance scolaire, visitez le journeesperseverancescolaire.com.