Interdiction de fumer dans certains lieux publics

Modifiée le 26 mai 2016,  la Loi québécoise concernant la lutte contre le tabagisme impose de nouvelles restrictions visant à réduire l’usage du tabac et protéger la population des dangers de l’exposition à la fumée.

• Par conséquent, il est dorénavant interdit de fumer aux endroits qui suivent :
  • aires de jeux extérieures pour enfants;
  • terrains sportifs et terrains de jeux, y compris les installations pour les spectateurs;
  • terrains des garderies et des établissements d’enseignement préscolaire, primaire et secondaire;
  • terrains des camps de vacances;
  • terrasses commerciales, incluant celles des restaurants et des bars;
  • aires communes des immeubles d’habitation de 2 à 5 logements;
  • véhicules transportant des personnes de moins de 16 ans.

Ces restrictions concernent également la cigarette électronique, puisque celle-ci est assujettie aux mêmes règlements que les produits du tabac depuis novembre 2015.

Notez aussi que dès le 26 novembre prochain, l’usage des produits du tabac sera aussi prohibé dans un rayon de 9 mètres autour de toute porte, prise d’air ou fenêtre communiquant avec un lieu fermé où il est interdit de fumer.

La Ville mettra en place un affichage signalétique conforme aux nouvelles mesures en vigueur.