Esprit Libre reçoit plus de 90 idées citoyennes

Plusieurs centaines de résidents de Sainte-Catherine ont participé à la démarche de création collective Esprit Libre, qui a pris fin le 30 juin. Celle-ci les invitait à voter et partager leur vision pour les futurs aménagements de la promenade riveraine.

Au moyen de panneaux installés le long du boulevard Marie-Victorin, du site Internet et des réseaux sociaux de la Ville, les citoyens ont proposé plus de 90 idées originales, dont un théâtre en plein air, une promenade en bois et des jardins communautaires. Des infrastructures favorisant un mode de vie actif, comme un sentier de course et des circuits d’entrainement étaient aussi très populaires. Enfin, tous étaient d’accord pour dire que l’accès à l’eau et la mise en valeur de la nature qui borde le fleuve seraient également essentiels.

La Ville de Sainte-Catherine se réjouit de l’engouement de ses citoyens pour cette démarche de réflexion et de planification. Leurs propositions contribueront à guider les concepts d’aménagement du secteur riverain, conjointement aux projets des lauréats du concours d’idées Esprit Libre, dévoilés le 14 juin dernier.

Voir les idées citoyennes sur la carte interactive.

Voir les projets professionnels soumis pour le concours d’idées Esprit Libre.