Dévoilement de l’œuvre de gohu, Ma Ville au bord de l’eau

La Ville de Sainte-Catherine a dévoilé ce matin, au centre municipal Aimé-Guérin, l’œuvre Ma ville au bord de l’eau, de l’artiste visuel Hugo Aubin, alias gohu. Créée spécialement pour la 5e édition de la Course des 7, cette estampe numérique sur aluminium brossé s’inspire de plusieurs symboles représentatifs de l’identité sainte-catherinoise : l’eau, la nature et l’amour du sport. Par cette initiative unique en son genre, la Ville vise à décloisonner l’art et à apporter une touche culturelle à la Course des 7. En effet, l’œuvre sera reproduite en trois couleurs sur les t-shirts de ce grand événement sportif. Cette initiative s’inscrit d’ailleurs dans les actions de la politique culturelle de Sainte-Catherine, d’Art et de racines

« Nous sommes fiers d'avoir acquis cette magnifique œuvre, dans laquelle la beauté côtoie le sport, et d’ainsi offrir une vitrine à Hugo Aubin, un artiste de la Montérégie, a déclaré la mairesse de Sainte-Catherine, Jocelyne Bates. En la reproduisant sur le t-shirt de la Course des 7, nous souhaitons que nos citoyens puissent s’entourer de beauté au quotidien, même lors d’événements sportifs. »

L’œuvre Ma Ville au bord de l’eau se joint à la collection permanente de la Ville et demeurera au centre municipal Aimé-Guérin pour que tous puissent l’admirer. Les t-shirts de la Course des 7, peuvent être achetés en ligne lors de l’inscription à la course, ou à l’accueil du centre municipal Aimé-Guérin. La Course des 7 se tiendra les 9 et 10 juin à Sainte-Catherine.