Concours : j'ai les meilleurs voisins

Nous vous avons demandé de nous dire qui étaient vos meilleurs voisins!

Vous avez été nombreux à nous partager de beaux témoignages sur votre expérience de bon voisinnage. Merci.

Félicitations à Jessica Moquin et à sa voisine dont les noms ont été tirés parmi tous nos participants. Elles se sont mutuellement nominées! On leur offre chacune une paire de billets pour Rires et Pop-Corn avec les Denis Drolet, un accès familial journalier à la plage au RécréoParc et un forfait famille pour le festival Ondes Urbaines.

Le concours est terminé. Merci de votre intérêt.

J’ÉVITE LES NUISANCES - C’EST LE GROS BON SENS!

Prendre soin de son environnement, être bienveillant envers les autres, adopter des comportements compatibles avec la vie en communauté sont quelques-uns des aspects qui contribuent à rehausser la qualité de vie de tous. Utiliser son jugement, c’est gagnant!

RÈGLEMENTATION MUNICIPALE

Pour faciliter la cohabitation, la règlementation municipale encadre certains éléments représentant des nuisances pour ses citoyens, tels que :

• Entretien du terrain
  • Nuisances sonores
  • Nuisances reliées aux animaux domestiques
  • Utilisation du foyer extérieur
  • Vitesse excessive dans les rues

Règlement sur les nuisances : ville.sainte-catherine.qc.ca/nuisances

CODE CIVIL

Le code civil du Québec, établit les règles de comportement qui assurent le maintien de bonnes relations entre voisins. Notamment, les aspects concernant une clôture mitoyenne, un empiètement des branches et des racines d’arbres ou un droit de passage.

Pour tous les détails, consultez la section sur les rapports de voisinage à justice.gouv.qc.ca.

LE CIVISME DANS LES LIEUX PUBLICS

Les lieux publics vous appartiennent. Nos rues, nos parcs, nos espaces verts, nos terrains sportifs et nos rives sont des endroits où vivre en communauté prend tout son sens. Soyons-en tous les gardiens pour qu’ils demeurent des lieux privilégiés de découvertes, de rencontres et d’épanouissement.

Actualités récentes