Concours : j'ai les meilleurs voisins

Nous sommes à la recherche des meilleurs voisins!

Participez au concours en identifiant vos voisins et en décrivant pourquoi ils méritent le titre de « Meilleurs voisins de Sainte-Catherine »

POUR PARTICIPER

Faites nous parvenir avant le 29 juin à midi :

• Vos noms, adresse, courriel et votre numéro de téléphone.
  • Les noms et l’adresse de vos meilleurs voisins.
  • Les raisons pour lesquelles ils méritent le titre des meilleurs voisins de Sainte-Catherine.
  • En remplissant le formulaire ci-dessous
  • Par courriel : communications@ville.sainte-catherine.qc.ca
  • Sur Facebook : @ville.saintecatherine

Conditions : Avoir plus de 18 ans et être résident de Sainte-Catherine.

Les gagnants seront tirés au hasard parmi tous les participants le 29 juin à 13 h.

PRIX

Vous et vos voisins courez la chance de gagner chacun :

• Une paire de billets pour Rires et Pop-Corn avec les Denis Drolet le 13 octobre au centre municipal Aimé-Guérin.
  • Un accès familial journalier à la plage au RécréoParc.
  • Un forfait famille pour le Festival Ondes Urbaines au RécréoParc le 8 juillet.

DITES-NOUS QUI SONT VOS MEILLERS VOISINS ET POURQUOI

J’ÉVITE LES NUISANCES - C’EST LE GROS BON SENS!

Prendre soin de son environnement, être bienveillant envers les autres, adopter des comportements compatibles avec la vie en communauté sont quelques-uns des aspects qui contribuent à rehausser la qualité de vie de tous. Utiliser son jugement, c’est gagnant!

RÈGLEMENTATION MUNICIPALE

Pour faciliter la cohabitation, la règlementation municipale encadre certains éléments représentant des nuisances pour ses citoyens, tels que :

• Entretien du terrain
  • Nuisances sonores
  • Nuisances reliées aux animaux domestiques
  • Utilisation du foyer extérieur
  • Vitesse excessive dans les rues

Règlement sur les nuisances : ville.sainte-catherine.qc.ca/nuisances

CODE CIVIL

Le code civil du Québec, établit les règles de comportement qui assurent le maintien de bonnes relations entre voisins. Notamment, les aspects concernant une clôture mitoyenne, un empiètement des branches et des racines d’arbres ou un droit de passage.

Pour tous les détails, consultez la section sur les rapports de voisinage à justice.gouv.qc.ca.

LE CIVISME DANS LES LIEUX PUBLICS

Les lieux publics vous appartiennent. Nos rues, nos parcs, nos espaces verts, nos terrains sportifs et nos rives sont des endroits où vivre en communauté prend tout son sens. Soyons-en tous les gardiens pour qu’ils demeurent des lieux privilégiés de découvertes, de rencontres et d’épanouissement.

Actualités récentes